Quelques astuces pour préserver votre audition.

Nous n’avons malheureusement pas toujours la possibilité d’être dans un environnement sonore sain pour notre audition. Cependant, lorsque que ce n’est pas le cas, il faut essayer de se protéger au maximum car les effets se font généralement ressentir mais à long terme.

1. Nettoyer ses oreilles en douceur

L'audition

Il faut savoir que le cérumen joue un rôle protecteur et anti bactérien dans votre oreille. Il est donc fortement déconseillé de se nettoyer quotidiennement avec un coton tige.

Les audioprothésistes Solusons vous conseillent de nettoyer la zone dite “pavillon” avec de l’eau et du savon, puis d’utiliser un “cure oreille” pour l’entrée du conduit.

2. A chaque activité une solution existe, ayez le bon réflexe!

L'audition

En concert, discothèque

Que ce soit en concert ou en discothèque choisissez votre place, évitez de vous mettre vers les enceintes. Il est vivement conseillé de faire une pause toutes les deux heures en se mettant dans un endroit calme.

Au travail

Si vous travaillez quotidiennement avec des bruits intempestifs, il faut absolument vous protéger en faisant réaliser des embouts sur mesures qui vous protégeront tout en laissant passer la parole de votre entourage.

L'audition
L'audition

À la chasse, au tir

Pour les adeptes de la chasse ou du tir de précision, il est fortement conseillé de porter un casque antibruit qui permet de diminuer les intensités impulsives.

Dès l’instant où vous vous trouvez en milieu bruyant, n’hésitez pas à venir dans votre centre Solusons, nous vous conseillerons la protection la mieux adaptée, que ce soit sur mesure ou standard, en fonction de votre budget. Mais surtout, ne restez pas sans protection!

Solusons