Qu’est ce qu’une aide auditive ?

Une aide auditive est un outils de communication miniaturisé, qui va amplifier les sons que vous n’entendez malheureusement plus depuis que votre audition s’est dégradée.Elle se compose de trois parties, un microphone capte les sons, un amplificateur qui les traite en ajustant l’intensité et un ’écouteur qui va transmettre les sons à l’oreille interne.

A partir de ces composants, nous pouvons distinguer deux grandes familles d’aides auditives :

Les contours d’oreille

Il s’adresse à tout type de perte auditive. Placé derrière le pavillon, cet appareil est décliné dans une gamme complète de nouvelle technologies adaptable avec de multiples accessoires qui vous permettrons d’améliorer votre confort de vie (entendre directement la télévision dans vos aides auditives …)

 

L'audition
L'audition

Les intra auriculaires

Il s’adresse uniquement aux surdités légères et moyennes. Ultra discret, cet appareil se place dans le conduit auditif sans que personne ne s’en aperçoive.

Uniquement votre audioprothésiste pourra vous conseiller quel type d’appareil vous correspond en fonction du bilan auditif que vous aurez effectués ensemble. Alors ne perdez plus de temps, prenez rendez-vous avec votre audioprothésiste SoluSons, il vous proposera des appareils personnalisés à votre audition.

Solusons