Les différentes étapes de l'appareillage.

Les différentes étapes de l'appareillage.

Dès votre premier rendez-vous, votre audioprothésiste va mettre en place un véritable suivi personnalisé afin de vous faire redécouvrir le plaisir de bien entendre.

Première étape: prendre rendez-vous avec un professionnel de l'audition SoluSons

Que vous ayez en votre possession ou pas une prescription médicale, ça ne vous empêche en aucun cas de prendre rendez-vous avec votre audioprothésiste SoluSons afin de réaliser un bilan complet, personnalisé et entièrement gratuit de votre audition.

Deuxième étape: le bilan complet de votre audition

Au cours de cet entretien, votre audioprothésiste SoluSons réalisera une anamnèse indivuduelle de votre profil. Cela va lui permettre de cibler le plus précisément possible vos attentes en fonction de votre mode de vie, de votre profession, de vos antécédents médicaux, et de vos activités.

Pour commencer, une otoscopie est toujours utile afin de vérifier que vous n'ayez pas de bouchon de cérumen, ou d'irritation particulière dans le conduit.

Ensuite, votre audioprothésiste SoluSons réalisera les examens prothétiques à l'aide d'un matériel performant, de dernière génération, ce qui rendra les résultats précis et fiables:
- Une audiométrie tonale au casque, vous entendrez plusieurs catégories de sons à différentes intensités, ce qui nous permet de mesurer votre seuil d'audition.
- Une audiométrie vocale au casque, le but de l'exercice est de répéter les mots énoncés.
- Une audiométrie vocale en champ libre, qui permettra de d'évaluer votre capacité de compréhension des deux oreilles simultanément.
En fonction des résulats, votre spécialiste de l'audition vous orientera vers un médecin ORL qui réalisera une prescription médicale si besoin est.

Troisième étape: l'essai gratuit à domicile et sans engagement

Suivant les conseils de votre audioprothésiste SoluSons, vous choisirez la solution auditive la plus adaptée à votre style de vie, et selon vos besoins. Pendant une période déterminée, vous aurez en essai un appareillage complet et entièrement personnalisé, que vous testerez chez vous, dans votre vie quotidienne et en toutes circontances. Un rendez-vous de contrôle sera alors planifié durant cette période ce qui permettra à votre audioprothésiste SoluSons d'ajuster les réglages le plus juste possible.

Lorsque la période d'essai sera terminée, vous serez libre de prendre votre décision finale. Si vous décidez d'acquerir votre équipement, notre équipe de professionnels de l'audition sera à votre disposition pour les démarches de remboursement.

Quatrième étape: le suivi de votre appareillage

Afin de contrôler l'efficacité de votre équipement, le suivi est extrêmement important. C'est pourquoi il est judicieux de favoriser la proximité de votre centre auditif. Solusons est présent en Auvergne Rhône Alpes, en Nouvelle Aquitaine et en Bourgogne Franche-Comté.

Des rendez-vous réguliers avec votre audioprothésiste permettent un contrôle précis de vos appareils afin de s'assurer que la correction est suffisement adaptée à votre audition, et d'optimiser leur durée de vie.

Pour la première année d'appareillage, Solusons conseille à ses patients de prendre un rendez-vous de contrôle un mois suivant la fin de la période d'essai, trois mois et ensuite six mois après. Une fois bien adaptaté à votre équipement, il est recommandé de venir faire une visite chaque semestre afin de vérifier que tout fonctionne pour le mieux. Cependant, il peut arriver que vous ayez besoin des compétences de votre audioprothésiste SoluSons plus régulièrement, en fonction de vos besoins, c'est un service qui fait partie de notre Charte de qualité, nous sommes à votre disposition durant toute la durée de vie de votre équipement. 

Solusons