Peut-on faire du sport avec des appareils auditifs?

Peut-on faire du sport avec des appareils auditifs?

Grand nombre d'entre vous se demande s'ils pourront continuer leur sport une fois appareillés. Et bien OUI, vous pourrez continuer d'entretenir votre âme de sportif!

On ne vous le dira jamais assez mais faire du sport est bon pour votre santé!

Toutefois, dans certains cas, cela devient contraignant de pratiquer un sport (collectif par exemple) lorsque l'on a une perte auditive. En générale, on tend l'oreille, on fait répéter tout en voyant bien que ça agace nos collègues et puis on fini par ne plus se rendre au sport car on devient rapidement un "poids" pour l'équipe.

De plus, il y a des sport tels que le jogging, la course à pied, le vélo (...) où il est très important d'avoir une bonne audition afin d'éviter tout risque d'accident.

Les audioprothésistes SoluSons vous préconisent quelques conseils afin de préserver vos aides auditives:

  • Lors du choix de vos prothèses auditives, précisez bien à votre audioprothésiste le type de sport que vous pratiquez et la fréquence.
  • Munissez-vous d'un bandeau anti-transpiration.
  • Asséchez bien vos aides auditives chaque soir grâce à un étui asséchant ou un gabelet de séchage que votre audioprothésiste vous fournira. Un bon entretien de votre matériel est très important !
  • En cas de sport en milieu aquatique tels que la natation, l'aquagym, pensez bien à les retirer avant! Les prothèses auditives ne sont pas waterproof.

 

Solusons