Prendre soin de ses aides auditives par temps froid

Prendre soin de ses appareils auditifs lorsqu'il fait froid.

Comme nous, lorsque les températures chutent, nos appareils auditifs deviennent plus vulnérables !

Pour lutter contre des températures négatives ou proches de zéro, les appareils utilisent plus d’énergie pour fonctionner et cela peut limiter leurs performances. Il en est de même pour les piles, avec le froid, leur durée de vie peut être raccourcie

Voici quelques conseils pour vous assurez un bon fonctionnement de vos aides auditives même lorsqu’il fait froid :

  • Stocker vos piles dans une pièce à température ambiante. Pensez toujours à prendre quelques piles avec vous si vous faites une longue sortie dans le froid. Gardez les bien au chaud dans la poche de votre manteau. Il en est de même pour les accus si vous possédez un appareil auditif rechargeable. 

  • Les changements de température soudains peuvent entraîner de la condensation à l’intérieur des appareils. N’hésitez pas dans ce cas-là, à laisser votre tiroir-pile ouvert pendant la nuit ou les placer dans une boîte de séchage que vous pourrez découvrir dans vos centres auditifs. 

  • Vous ne sortiriez pas dehors sans un manteau ? Et bien pensez à vos petits appareils, un bonnet, un cache oreilles ou un bandeau leur permettront de rester au chaud et éviter d’éventuels dysfonctionnements. 

  • Un dernier conseil, si vous aimez les sports d’hiver, les cordons de sécurité sont vos meilleurs alliés. Vous pouvez demander conseils à votre audioprothésiste ou votre assistante pour vous en équiper.  

Vous êtes désormais prêt à affronter l’hiver tout en profitant des merveilleux sons procurés en cette saison.

 

Solusons