Quelle est la différence entre un Audioprothésiste et un ORL?

Quelle est la différence entre un Audioprothésiste et un Médecin ORL?

La rencontre avec un ORL est obligatoire pour lancer une procédure d'appareillage auprès de votre audioprothésiste. Mais quelle est la différence entre ces deux spécialités?

L'ORL ou oto-rhino-laryngologiste, médecin spécialisé

L’oto-rhino-laryngologie est une branche de la médecine spécialisée dans le diagnostic et le traitement des troubles du nez, de la gorge, de l’oreille et de la région tête et cou. L’orl est donc un spécialiste en médecine.

L'audioprothésiste, spécialiste de l'appareillage auditif

Il agit sur prescription du médecin oto-rhino-laryngologiste. L’audioprothésiste est un spécialiste de l’appareillage auditif, il en détermine le choix selon le profil de la perte. C’est lui qui définit la prothèse le plus adaptée et s’occupe des réglages nécessaires. Il assure le suivi de l’appareillage et contrôle la qualité de la correction. C'est avec l'audioprothésiste que vous allez tisser une relation sur le long terme.

si vous cherchez votre audioprothésiste Solusons en France, c'est par ici !

Un orl délivre une ordonnance et s’assure qu’il n’y a pas de contre-indication médicale pour l’appareillage et peut rechercher également l’origine médicale de la perte. L’audioprothésiste, s’occupe de faire les dépistages auditifs et vous recommande le meilleur appareil, l’ajuste et assure l’entretien. Il est aussi votre premier interlocuteur pour toutes vos questions.

Solusons