Une culture dâentreprise Ă taille humaine
SoluSons, experts
de lâaudition, proches
de leurs patients
ImplantĂ© en Auvergne depuis 2009, le rĂ©seau SoluSons est spĂ©cialisĂ© dans l’adaptation, le rĂ©glage et le suivi d’aides auditives. Nous sommes fiers de pouvoir offrir Ă nos patients des aides auditives, et des services sur mesure de qualitĂ© qui amĂ©liorent considĂ©rablement leur quotidien.
Depuis 2019 SoluSons s’est rapprochĂ© du groupe WSAudiology, fabricant mondial d’aides auditives. Cette collaboration permet au rĂ©seau SoluSons de faire bĂ©nĂ©ficier Ă ses patients des toutes derniĂšres technologies en matiĂšre d’appareillage auditif. C’est Ă©galement la possibilitĂ© d’ĂȘtre force de proposition auprĂšs du fabricant mondial pour adapter les technologies aux besoins des patients.
SoluSons reconnecte ses patients aux sensations auditives, notre prioritĂ© est leur bien-ĂȘtre. Nos audioprothĂ©sistes disponibles et Ă l’Ă©coute, sont trĂšs attachĂ©s Ă dĂ©velopper un sentiment de proximitĂ© permettant de rĂ©pondre au mieux aux besoins personnalisĂ©s en effectuant les rĂ©glages adĂ©quats pour bien entendre et donc mieux vivre.
Le rĂ©seau est aujourd’hui composĂ© de plus de 60 centres dans plus de 10 dĂ©partements Ă travers la France : l’Ain, l’Allier, la Charente-Maritime, la CĂŽte-d’Or, les Deux-SĂšvres, la Gironde, la Haute-Savoie, la Loire, le Puy-de-DĂŽme, le RhĂŽne et la SaĂŽne-et-Loire.
M. Tom Didier, directeur gĂ©nĂ©ral de l’enseigne, a Ă cĆur de continuer de dĂ©velopper le rĂ©seau afin d’Ă©tendre sa prĂ©sence sur le territoire. AprĂšs la crĂ©ation de plus de 30 centres ces 5 derniĂšres annĂ©es, l’ambition est Ă prĂ©sent de doubler la taille du rĂ©seau actuelle d’ici Ă 2027.
SoluSons compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs, dont nos audioprothĂ©sistes D.E., assistantes audioprothĂ©sistes, techniciens audio et fonctions supports. Notre famille d’experts qualifiĂ©s et dĂ©diĂ©s Ă l’accompagnement de ses patients, fait de notre organisation une entreprise digne de confiance et performante. Chaque collaborateur est un acteur majeur du bon dĂ©roulement de notre activitĂ©. SoluSons met au cĆur de ses prioritĂ©s le dĂ©veloppement de nouveaux services et amĂ©liore continuellement ses processus afin d’ĂȘtre toujours plus proche de ses patients.
Notre
vision
SoluSons, en plein développement sur le territoire national garde
au cĆur de ses prĂ©occupations une culture dâentreprise Ă taille humaine et toujours plus proche de ses patients.
Notre
MISSION
Apporter des aides auditives sur-mesure Ă tous nos patients Ă travers le conseil et lâaccompagnement de nos collaborateurs dĂ©vouĂ©s et de nos appareils auditifs performants. SoluSons sâengage Ă amĂ©liorer la vie de ses patients en leur permettant de bien entendre et donc de mieux vivre.
Collaboratif
Nous considĂ©rons chaque collaborateur comme acteur majeur de notre activitĂ©. Notre travail dâĂ©quipe participatif contribue au bon service et au bon fonctionnement de lâentreprise.
Humanisme
Nous plaçons l’Ă©panouissement de nos patients et collaborateurs au centre de notre travail. Nos Ă©quipes sont Ă lâĂ©coute des dĂ©sirs et des craintes de leurs patients pour les accompagner au mieux.
Savoir-faire
Nos annĂ©es dâexpĂ©riences nous permettent de proposer des produits et services avec une grande valeur ajoutĂ©e. Performance, satisfaction et fidĂ©litĂ©, sont le rĂ©sultat de notre grande famille dâexperts qualifiĂ©s et dĂ©diĂ©s au bien-ĂȘtre de ses patients.
Intégrité
HonnĂȘte et transparent auprĂšs de nos collaborateurs ainsi que de nos patients, SoluSons est rassurant et digne de confiance. Garder le sens de l’authenticitĂ© au cĆur de nos actions permet la pĂ©rennitĂ© des relations professionnelles et humaines.
Proximité
Disponibles, nous proposons un accompagnement et des services sur-mesure, permettant que chacun se sente unique et entendu. Nous développons notre proximité autant sur notre implantation territoriale que sur le plan humain.
Novateur
SoluSons met lâaccent sur la recherche constante de nouveaux services. Cela va de pair avec sa volontĂ© dâĂ©coute, dâoptimisation du temps des collaborateurs et lâefficacitĂ© du service sur-mesure.
Une culture dâentreprise unique
Nos experts sont à votre écoute
Toutes les équipes SoluSons restent disponibles, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h,
pour vous accueillir en cas de demande de renseignements, bilan auditif, essai dâaides auditives, contrĂŽles, rĂ©glages ou encore de suivi.
Câest avec fiertĂ© que nous vous accompagnons dans votre processus dâappareillage et que nous vous proposons des aides auditives adaptĂ©es Ă vos besoins.
Notre objectif est dâamĂ©liorer considĂ©rablement chaque aspect de votre vie.
Un protocole a été mis en place au sein du groupe afin de pouvoir mieux répondre à vos besoins, partout en France.
Toutes nos équipes SoluSons restent à votre écoute à travers nos 60 centres répartis sur le territoire national.
Chaque centre auditif est joignable par e-mail et tĂ©lĂ©phone. Nous disposons Ă©galement dâune ligne
standard et dâun service satisfaction qui saura rĂ©pondre Ă toutes vos demandes.
Au plus proche de chez vous
69 Centres auditifs,
12 départements
Le rĂ©seau s’Ă©tend aujourdâhui sur le territoire
national avec plus de 69 centres auditifs prĂ©sents dans une douzaine de dĂ©partements allant de la Bourgogne-Franche-ComtĂ©, Nouvelle-Aquitaine Ă lâAuvergne-RhĂŽne-Alpes. Ă SoluSons, il nous est essentiel de dĂ©velopper notre proximitĂ© Ă travers notre
implantation territoriale.
J’ai accompagnĂ© ma maman pour la faire Ă©quiper. Nous avons eu un trĂšs bon accueil. LâaudioprothĂ©siste s’est trĂšs bien occupĂ© de ma maman et avec beaucoup de gentillesse. Encore merci.
Pierre M.
LâaudioprothĂ©siste m’a rassurĂ© et m’a mis en confiance pour le test. Je recommande !
4.7/5.0
Beaucoup de professionnalisme.
Â
Jâai accompagnĂ© ma mĂšre, ĂągĂ©e de 94 ans, au nouveau centre SoluSons lors dâun rendez-vous en vue dâun premier Ă©quipement auditif. Jâai beaucoup apprĂ©ciĂ© lâaccueil que vous lui avez rĂ©servĂ© et le professionnalisme dont vous avez fait preuve pour la mettre en confiance lors des tests dâaudition et dâĂ©valuation de ses besoins.
Vous avez su prendre le temps pour lâaccompagner dans le choix des solutions adaptĂ©es qui ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©es avec une grande clartĂ© et beaucoup de soin pour favoriser leur adoption. Un grand merci pour elle.Â
Jean-Yves, centre Ă Sainte Foy lĂšs Lyon
Votre avis compte
LâĂ©panouissement
de nos patients,
notre priorité
Aider les personnes malentendantes Ă retrouver lâaudition, recrĂ©er le lien avec les autres est le reÌsultat dâun travail accompli chaque jour par nos audioprotheÌsistes et nos collaborateurs. Chez SoluSons, nous tenons Ă ĂȘtre disponibles et Ă faciliter les Ă©changes du quotidien avec nos patients.
